Le kit de survie

Le kit de survie

 

par Kurt Seland

 

Ce manuel répond à un double objectif :

 

1)    D’abord, avertir ceux qui le lisent avant l’enlèvement des événements qui vont se produire dans les derniers jours, selon les prophéties bibliques. D’après ces données, personne ne devrait souhaiter vivre sur terre après l’enlèvement. C’est donc notre espoir que ceux qui nous lisent à temps parviendront à croire, à chercher Dieu et à se repentir afin d’être sauvés. Le salut est tellement simple que beaucoup n’arrivent pas à l’accepter. Mais aussi, il est complexe, car il vous change la vie et se base sur une chose que l’on ne peut pas voir : la foi. Ceci dit, il reste à la portée de tous, dans la mesure où Jésus a déjà tout accompli. Si vous désirez être sauvé et recevoir la vie éternelle, adressez à Jésus cette simple prière avec foi et humilité : « Seigneur Jésus, je sais que je suis un pécheur et te demande de pardonner mes péchés ; accorde-moi s’il te plaît un coeur nouveau. Je te soumets ma vie entière. » Désormais, changez votre manière de vivre de sorte qu’elle soit en accord avec la voie de Dieu. Si vous faites cela avant l’enlèvement, trouvez-vous une bible, lisez-la et étudiez-la. Venez devant le Seigneur par la prière pour qu’il vous aide à vivre selon sa volonté.

2)    Par contre, pour ceux qui sont restés après l’enlèvement, ce manuel se veut un véritable kit de survie. Vous avez toujours l’opportunité de vous repentir et d’accéder à la vie éternelle. La même prière pour demander le salut est toujours valable ; la seule différence, c’est que vous allez faire une courte expérience de l’enfer durant le temps qu’il vous restera sur terre.
Permettez-moi d’être franc avec vous. Si vous lisez ce manuel après l’enlèvement, il y a des chances que vous n’allez pas survivre, physiquement. Il est même hautement probable que vous mouriez. Ce manuel a pour but principal la survie de votre âme. Vous allez de toute manière endurer d’atroces souffrances. La seule question est celle-ci : est-ce que vous allez au ciel ou en enfer après votre mort ?

 

1. Définition de l’Enlèvement

 

L’enlèvement aura lieu lorsque Jésus rappellera ses disciples (des croyants juifs et non-juifs) au son d’une trompette. En un clin d’oeil, ces croyants seront enlevés de la terre et transportés dans les airs pour être avec Jésus au ciel. Pour ceux qui ont un héritage juif, l’enlèvement est illustré par la fête des Trompettes (Lévitique 23 :24). Cette fête juive symbolise le rassemblement. A l’appel de la Trompette (ndt : « shofar », l’instrument traditionnel est fait d’une corne de bélier) de l’enlèvement, les croyants seront rassemblés pour être avec Jésus et parmi les Juifs qui resteront, ce sera l’heure d’un rassemblement de la nation d’Israël au sens physique du terme.

 

Les croyants décédés répondront d’abord à l’appel, selon 1 Thessaloniciens 4 :16. Probablement, comme certains « justes » furent ressuscités lors de la crucifixion et de la résurrection du Seigneur dans Matthieu 27, les justes reviendront peut-être eux aussi sur terre pendant une courte période au moment de l’enlèvement.

 

2. Le fondement biblique de l’enlèvement

 

« Voici je vous dis un mystère :nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons changés. » (1 Corinthiens 15 : 51-52).

 

« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1Thessaloniciens 4 :16-17)

 

« Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, je vous l’aurais dit : car je vais vous préparer une place. Donc, si je m’en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » (Jean 14 :2-3)

 

3. Les événement et circonstances préalables à l’enlèvement

 

Au moment de la rédaction de ce manuel, et pour le reste du temps de l’âge présent, le mot qui décrit le mieux la condition du monde est le « changement ». Bien des changements étaient des oeuvres de Satan qui ne pouvait rien  tolérer de la création originelle de Dieu. Au commencement, la bible nous dit que « tout était bon ». Ce qui veut dire que tout était parfait et qu’aucun changement n’était nécessaire. Cette perfection devait inclure le niveau d’exigence morale par laquelle Adam et Eve étaient censés vivre. Dans leur perfection, ces critères moraux étaient sans nul doute adaptés à n’importe quel rapport humain ; de la relation personnelle au gouvernement d’une communauté. Or, Satan cherche à changer tout ce que Dieu a créé et établi. Ainsi déploie-t-il sa puissance et son influence pour produire des changements. Aucun de ceux-ci n’est bon pour l’humanité, de toute évidence, car ils sont en opposition avec l’intention originelle du Créateur. Le but de Satan est d’établir un nouvel ordre mondial dont son protégé sera la tête. Son protégé, ce sera un dictateur mondial, appelé aussi « la bête » ou l’antichrist. Lui aussi s’efforcera à conduire tous les changements afin de mettre le monde en opposition avec la volonté de Dieu telle qu’elle s’exprime dans la bible. Ceci est prédit dans le livre de Daniel. Les changements peuvent être de différents ordres :

 

Politiques

 

Dans l’environnement politique actuel (ndt : la traduction s’effectue en août 2002), il n’existe pas encore un leadership mondial. Aucun état ne dispose d’un chef suffisamment fort, capable de résoudre à la fois les problèmes intérieurs et extérieurs. Même si les Etats-Unis ont joué le rôle du maître du monde durant la seconde moitié du 20e siècle, ce leadership est contesté. D’ailleurs des scandales ont discrédité la classe dirigeante. Le même phénomène touche le monde entier. Cette absence de leadership offre une opportunité à un homme qui saura exploiter son charisme et s’attirer les faveurs des nations, les unissant sous sa dictature, selon les prophéties bibliques.

 

Le mouvement pour unifier le monde est en marche depuis les années 1950 et au cours de ces dernières années, cette unification est plus que jamais une réalité. L’abandon de la souveraineté nationale de plusieurs pays confrontés par la crise, par exemple, le Koweit, la Somalie et la Bosnie, est une preuve frappante. Durant les conflits qui les ont agités, ces pays se sont abandonnés aux Nations-Unies, tandis que les autres pays ont soumis hommes et armes à combattre sous le drapeau de cette autorité. Dans les forces d’intervention de l’ONU, un pays comme les Etats-Unis doit en quelque sorte se soumettre à des nations de moindre importance dans la mesure où ses forces peuvent se trouver sous le commandement d’une armée de pays tiers. En dehors du cadre militaire, les nations de la terre se sont liées mutuellement par divers accords d’échange. L’Organisation Mondiale du Commerce et l’ALENA (accords du libre échange de l’Amérique du Nord) en sont des émanations. (ndt : la Communauté Européenne mérite d’être signalée à plusieurs titres. Car non seulement elle vise à créer un super-état politique et économique mais aussi, sa situation géographique rappelle de manière intéressante « la résurrection » de l’empire romain. Certains exégètes voient en elle une figure d’un empire des derniers temps.)

 

Sociaux

 

La famille est un élément de base de la société et elle est pour ainsi dire détruite. La structure familiale basée sur le mariage, comprenant l’homme, la femme et leurs enfants, dans laquelle l’homme pourvoit aux besoins matériels tandis que la femme élève les enfants et que ces derniers obéissent aux parents est en voie de disparition.

 

Le mariage étant une institution voulue par Dieu, il fait forcément objet de la haine de Satan. En effet, le Diable s’acharne à le détruire. Les médias fournissent un moyen de premier ordre dans ce combat. De l’image de la femme soi-disant « libérée » à la guerre des sexes, la culture contemporaine tente de faire éclater la famille. Cette tendance qui s’est formée dans les années 1980 ira en s’intensifiant et il est possible qu’après l’enlèvement, la famille telle qu’elle est connue aujourd’hui cessera d’exister. L’éducation des enfants pourrait revenir à l’état tandis que les futurs époux seraient dissuadés de se marier.

 

La guerre civile est un thème récurrent de cet âge et les troubles continueront jusque dans les derniers temps. Satan se sert de toutes les différences pour inspirer la haine, la colère et la violence, dressant les uns contre les autres : les hommes contre les femmes, les noirs contre les blancs, les musulmans contre les juifs, les catholiques contre les protestants, une faction ou une tribu contre une autre.

 

L’homosexualité et toute autre déviation sexuelle sont aujourd’hui reconnues et admises comme étant normales. Le dictateur mondial (l’Antichrist) lui-même pourrait bien avoir un comportement sexuel anormal comme certains théologiens le déduisent de Daniel 11 :37 « et il n’aura d’attention ni pour les dieux de ses pères, ni pour la bien-aimée des femmes ». Il se peut donc qu’après l’enlèvement le mariage soit devenu indésirable ou illégal tandis que les relations homosexuelles soient encouragées (ndt : le PACS est intéressant à cet égard - encore une invention européenne !)

 

Economiques

 

Sur le plan économique, la tendance s’oriente vers la pauvreté des grandes masses tandis que la richesse se concentre aux mains de quelques rares personnes. Ces contrôleurs de richesse seront les rois du commerce et de la finance ; ils seront aussi la puissance derrière la politique mondiale. Actuellement, les petites entreprises se fusionnent pour être plus grosses et les grosses se fusionnent encore pour générer plus de profit. Le résultat de ce processus est l’émergence des énormes multi-nationales qui n’ont de compte à rendre à aucun état-nation, mais aux seuls actionnaires, dans l’unique but d’augmenter toujours le profit. Ce nouveau rapport de force crée une sorte de féodalité, avec un « tiers état » composé des salariés réduits à la servitude et au-dessus d’eux une seigneurie des PDG devenus les rois de la terre. Ce sont ces « rois » qui vont préparer le chemin au dictateur du monde, garant de leurs pouvoir et richesse. Attendez-vous à ce que toute activité commerciale soit effectuée par une marque sur la main droite ou dans le front de tous ceux qui veulent participer à la vie économique. Seules les personnes avec cette marque pourront acheter ou vendre, mais la conséquence de la marque est la damnation éternelle. Alors, ne vous la faites surtout pas implanter. Vous aurez certainement beaucoup de mal à survivre et vous ne survivrez probablement pas, mais vous sauverez votre âme. Je le répète : ne prenez pas la marque sur votre main droite ou sur votre front.

 

L’esclavage reviendrait probablement en vogue après l’enlèvement. L’Apocalypse en fait la mention. Les esclaves pourraient être des Juifs et Chrétiens, convertis après l’enlèvement. Mais il se pourrait aussi que des enfants et des pauvres soient réduits à l’esclavage.

 

Géophysiques

 

Au chapitre 24 de l’évangile selon Matthieu, Jésus parle aux disciples des signes de la fin du monde. « Comme aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme. » (Matthieu 24 :37) Nous lisons dans Genèse 6 :11 que « la terre était pleine de violence ». Cela ne se limite pas seulement à la violence infligée à l’homme par l’homme telle que la guerre, le viol, la brutalité, le meurtre, l’avortement ou d’autres formes de violence aveugle - mais cela comprend aussi la violence de la planète terre elle-même. Nous constatons le nombre et le degré de gravité croissants de catastrophes naturelles : tremblements de terre, éruptions volcaniques, ouragans, tornades, inondations, sécheresse ainsi que des phénomènes atmosphériques inhabituels. Tous ces fléaux ont certes toujours existé, mais il est indéniable que ces 50 dernières années, nous avons été témoins d’une augmentation de la fréquence, de l’intensité et des dégâts causés par les catastrophes naturelles. Comme s’il y avait une corrélation entre la violence humaine et celle de la terre. (ndt : le bilan du secteur assurance nous en dit long sur le coût des catastrophes (naturelles et induites par l’homme) entre 1999 et 2002. Pour la France, nous avons eu fin 1999 le naufrage de l’Erika et la tempête puis l’inondation de l’an 2000 suivi de l’explosion « accidentelle » de l’usine chimique toulousaine qui a produit un mini tremblement de terre. Les inondations en Europe Centrale à l’heure même où j’écris ces lignes, en août 2002, sont qualifiées d’historiques. Je crois qu’il est important de noter également le rôle du relais d’informations joué par les médias, qui nous rend ces drames, où qu’ils se produisent, plus proches et plus immédiats. La perception en quelque sorte actualise et amplifie l’effet. De plus, la condensation des habitats dans les zones à risque, résultat de l’explosion démographique propre à l’ère industrielle, est un fait relativement « nouveau » à l’échelle de l’histoire humaine. A titre d’exemple, le raz de marée a toujours existé en Asie du Sud mais aucun n’aurait pu faire 100 000 victimes puisque les bidonvilles côtières du Bangladesh n’existaient pas. De même, la modification climatique due à l’émission de CO2 n’était pas envisageable il y a seulement un siècle.)

 

4. Les signes des Temps

 

Quand ses disciples demandent quels sont les signes précurseurs de sa venue et de la fin des temps, Jésus répond qu’il y aura (Matthieu 24) :

·      des guerres et des rumeurs de guerres

·      des nations qui s’élèvent contre des nations. Il est intéressant de noter que le terme grec traduit ici par « nation » est « ethnos », qui implique un arrière-plan ethnique ou racial. Beaucoup de guerres et conflits des années 1980 et 1990 étaient de nature ethnique (ndt : l’ex Yougoslavie, Rwanda).

·      un royaume contre un autre

·      famines

·      tremblements de terre
Ces signes fonctionnent « comme les douleurs d’une femme en travail », ce qui veut dire qu’ils augmenteront en fréquence et en intensité au fur et à mesure que l’on s’approche de la fin.

·      Les disciples de Jésus seront persécutés et massacrés. Ce fait est plus d’actualité que jamais dans les pays totalitaires, notamment dans le monde musulman où les Chrétiens sont privés de droits civiques, emprisonnés, vendus en esclavage ou tués pour leur foi.

·      Les Chrétiens seront haïs de toutes les nations en raison du nom de Jésus. Nous avons mentionné les persécutions, mais dans un moindre mesure, au sein des pays dits « libres » comme les Etats-Unis, les Chrétiens sont aussi haïs par les « libéraux » qui les désignent dédaigneusement sous le nom de « la Droite Chrétienne ».

·      Beaucoup tomberont, autrement dit, un grand nombre de « chrétiens » prétendus renieront leur foi et se mettront à haïr les chrétiens.

·      Beaucoup de faux prophètes s’élèveront et séduiront des multitudes.

·      L’excès d’iniquité refroidira l’amour d’un grand nombre.

 

5. L’enlèvement

 

C’est un événement qui ne sera pas caché. Le concept de l’enlèvement sera connu du public non-croyant (ceux d’entre vous qui ne connaissez pas Jésus comme votre Seigneur et Messie) au préalable. Mais cette information sera traitée avec mépris et moquerie, ridiculisée par les médias du monde. Néanmoins, Dieu veillera à ce qu’elle soit largement publiée avant l’événement, afin que ceux qui restent puissent quand même revenir à leur bon sens. L’enlèvement sera un événement public. Tous ceux laissés derrière sauront que quelqu’un a été enlevé. Il aura lieu d’une façon soudaine, inattendue et aussi rapide qu’un éclair - « en un clin d’oeil » comme le dit la bible. Ce sera une évidence pour le monde entier. Certains dirigeants pourraient disparaître, tout comme certaines célébrités artistiques ou sportives, des familles entières... Des conjoints non-croyants verront leur mari ou femme disparaître. Des enfants vont disparaître. Il y aura des comptes bancaires, des maisons, des voitures, des entreprises sans propriétaires. Surtout, il y aura des hommes et des femmes, des amis, des membres de la famille qui seront laissés derrière. Un souci majeur des leaders du monde entier sera de convaincre ces derniers que l’enlèvement n’a pas eu lieu. Car, pour eux, admettre que l’enlèvement s’est réellement produit serait un grand désaveu, cela impliquerait automatiquement que tout ce que les chrétiens ont témoigné sur Jésus, Fils de Dieu, Sauveur et Messie, Prince de Paix, Seigneur des Seigneurs et Roi des Rois, était vrai. Cela prouverait aussi du même coup que la Parole du Seigneur lui-même était vrai. Alors, la seule réaction logique serait que tout le monde se mette à genoux devant Dieu, repentant, confessant ses fautes et se soumettant à Dieu et à chaque parole de la Bible. Or, tout cela est diamétralement opposé à la manière dont le monde conçoit sa « liberté », dans le sens de la rébellion contre Dieu. Le monde prêche la désobéissance, la perversité sexuelle, le matérialisme et la dévaluation de la vie humaine. Par conséquent, même si l’enlèvement causera un grand choc pour tous - qui sauront qu’autour d’eux, parmi les leurs, quelqu’un a été enlevé, même si la couverture médiatique ne manquera pas, les dirigeants vont tenter néanmoins la grande tromperie afin de convaincre les « laissés derrière » qu’il n’y a pas eu d’enlèvement.

 

Comment cela se fera-t-il ? Cela devrait être relativement facile vu que les personnes laissées derrière ont déjà été atteintes par la tromperie au départ. Elles se sont trompées en croyant que Jésus n’était pas le Messie ; elles se sont trompées en choisissant un style de vie qui ne mène qu’aux souffrances au lieu d’accepter la liberté et le bonheur que Dieu propose. Les dirigeants du monde vont déclarer qu’il n’y a pas eu d’enlèvement, qu’il s’agissait d’une hystérie collective et les médias vont répercuter la consigne. Ensuite, comme pour faciliter les choses, peu après l’enlèvement, un quart de la population mondiale sera décimée par les guerres, les famines et les épidémies. Ceux qui ont été enlevés seront comptés parmi les morts.

 

6. Après l’enlèvement

 

Peu de temps après l’enlèvement surviendra une période de 7 ans connue dans la bible sous le nom de celle des Grandes Tribulations. Elle débutera par la signature d’un traité de paix entre Israël et ses ennemis et se terminera au retour physique de Jésus Christ pour établir son royaume sur la terre. Durant cette période, ce sera 7 années de terreur pour tous les habitants de la terre. Les événements suivants se développeront au cours de ces 7 années (ndt : ce qui suit est un résumé des chapitres 6 à 18 du livre d’Apocalypse) :

 

·      Un homme politique s’élèvera. Il ira de victoire en victoire, tant en politique qu’en guerre. Cet homme, qui sera facilement identifiable grâce à la rapidité de son ascension et sa popularité, est votre Antichrist. Certains croient qu’il pourrait être juif, pour que les Juifs l’acceptent comme messie. Cela n’est pas nécessairement le cas. La bible n’a pas spécifié son origine. Seuls les Juifs croyants exigeront que le messie soit juif. Les libéraux qui dominent sur Israël sont aussi ignorants que les païens face aux vérités bibliques. Ils accepteront aux bras ouverts ce leader au grand charisme, plébiscité par les médias. A ce propos, on pourrait se demander si le nouveau surnom des Etats-Unis, le Grand Satan, aura une signification prémonitoire.

·      La violence augmentera sur toute la terre, que ce soit par les conflits ethniques armés ou par la criminalité. On s’entre-tuera littéralement au fur et à mesure que la paix est ôtée de la terre.

·      Les fléaux économiques séviront : l’inflation, la pauvreté et la famine.

·      Dans une très courte période, un quart de la population mondiale périra en raison des guerres, de la famine, de la peste et des « bêtes sauvages de la terre ». Ces bêtes sauvages pourraient bien être des virus ou des bactéries.

·      Beaucoup feront l’expérience de la conversion et suivront Jésus-Christ. Mais la plupart d’entre eux seront traqués et massacrés.

·      Il surviendra un terrible tremblement de terre. Le soleil sera noirci, la lune devient rouge, les montagnes et les îles seront écartées de leurs places. (ndt : certains exégètes, dont Hal Lindsey, pensent que ce tremblement de terre pourra être causé par une explosion nucléaire - d’où l’obscurcissement du soleil dû à la poussière)

·      Une brève période de calme suivra le tremblement de terre, procurant un faux sentiment de sécurité aux survivants.

·      Ensuite, un tiers de vie terrestre et un tiers de la végétation seront consumés lors d’un impact d’une météorite.

·      Une autre météorite frappera la mer, qui deviendra en partie comme du sang et tuera un tiers de la vie aquatique et détruira la flotte.

·      Une « étoile » dont le nom est Absinthe tombera dans les eaux douces et les empoisonnera.

·      Le soleil, la lune et les étoiles seront obscurcis d’un tiers. La durée du jour et de la nuit sera réduite d’un tiers. Certains tentent d’expliquer ce phénomène par un changement de la rotation de la terre de sorte qu’une journée ne dure plus que 16 au lieu de 24 heures.

·       De terrifiantes créatures ressemblant aux sauterelles seront lâchées du fond de la terre. Elles n’attaqueront que les hommes qui n’appartiennent pas à Jésus. Ces attaques dureront 5 mois.

·      Une armée de 200 millions de créatures ressemblant à des chevaux tuera 1/3 de l’humanité (ndt : Hal Lindsey interprète cela dans un sens littéral et pense à une véritable armée avec un équipement spécial que l’apôtre Jean, en tant qu’homme du 1er siècle, décrit en utilisant la comparaison avec des éléments qu’il connaît, d’où la « transformation » en animaux des armes ou véhicules se déplaçant seuls sans intervention humaine apparente)

·      Deux hommes (connus sous le nom des Deux Témoins, voir la rubrique suivante) d’origine juive prêcheront l’évangile de Jésus-Christ pendant 3 ans et demi. Ils seront tués au milieu de la période des 7 années de tribulations. Ces deux hommes seront tenus pour responsables de la sécheresse qui sévira dans le monde entier pendant la durée de leur prédication. Ils seront tués par l’antichrist, qui est désigné aussi par « la Bête » dans l’Apocalypse.

·      On demandera aux gens de recevoir une marque soit dans leur main droite soit dans leur front pour acheter et vendre. Ceux qui le reçoivent développeront des ulcères malins et douloureux sur leur corps dans un court délai après l’implantation.

·      Les océans subiront un changement chimique et deviendront comme le sang d’un mort et tous les êtres vivants qui s’y trouvent mourront.

·      Les fleuves et les sources d’eau douce deviendront du sang.

·      Le soleil brûlera par une chaleur torride.

·      Le trône et le royaume de l’antichrist seront obscurcis.

·      L’Euphrate sera asséchée, ouvrant le chemin pour les rois (ou dirigeants) de l’est de marcher vers l’ouest.

·      Les rois du monde se rassembleront pour combattre Dieu à Armageddon. Il y aura un tremblement de terre tel qu’il n’y en a jamais eu et des grêlons pesant une cinquantaine de kilos qui écraseront les armées rassemblées.

·      Peu après ce tremblement de terre, Jésus reviendra avec son armée pour proclamer sa souveraineté sur la terre.

 

7. Les Deux Témoins

 

  Ces deux hommes sont établis par Dieu comme les « cadeaux de la dernière chance » pour les hommes laissés derrière après l’enlèvement parce qu’ils n’avaient pas cru en Jésus mais qui reconnaîtront leur erreur et chercheront Dieu. Les deux hommes leur proclameront l’évangile et donneront de l’espoir. Leur message sera celui du salut de l’âme et de la vie éternelle. Ils ne diront pas comment échapper à « l’enfer » qu’est devenue la vie sur terre car il n’y a aucun espoir d’échapper à cela. Si vous êtes laissé sur terre, votre destinée est de souffrir et encore plus probablement de mourir. Mais vous avez toujours l’espoir du salut. Ecoutez ce que ces deux hommes vous diront et tournez vous vers Dieu.

 

La bible ne dit pas qui sont ces deux hommes. Certains spéculent qu’il s’agirait d’Elie et d’Enoch, deux anciens prophètes de Dieu qui n’ont jamais connu la mort. Peu importe. Ils seront responsables de plusieurs catastrophes naturelles qui frapperont l’économie mondiale. Ils auront le pouvoir de transformer l’eau en sang et de causer des fléaux pour ceux qui vivent sur la terre. Aussi seront-ils invincibles. Ceux qui en veulent à leur vie mourront de leurs propres intrigues. Seul le dictateur, l’antichrist, pourra les éliminer et seulement à l’heure fixée par Dieu.

 

Le but des misères que ces deux témoins infligent aux habitants de la terre est de les interpeller afin de les amener à se repentir devant Dieu. En raison de ces misères, les gens seront tellement heureux, quand le dictateur du monde se débarrassera de ces deux témoins, qu’ils célébreront une sorte de fête de Noël, s’envoyant des cadeaux les uns aux autres. Trois jours et demi après leur mort, ces deux témoins seront ressuscités et, aux yeux du monde entier, ils monteront au ciel à la commande de Dieu qui les appelle d’une voix forte « Montez ici ! ». Peu après l’assassinat des deux témoins, le dictateur du monde se déclarera dieu. Il est l’antichrist.

 

8. Les 144 000 témoins juifs

 

Peu de temps après l’enlèvement, Dieu suscitera une armée de 144 000 croyants juifs à son service auprès des Juifs dans le monde. Les meilleurs amis d’Israël, ceux qui soutiennent sans faille les Juifs, ce sont les vrais chrétiens. L’enlèvement ôte ces éléments mais va réveiller à leur tour les  144 000 Juifs. Ils prêcheront à tous les Juifs que Jésus est le Messie. Ces 144 000 iront de par le monde, peut-être deux par deux comme Jésus l’a recommandé à ses disciples. Ce sont ces 144 000 qui s’opposeront à ce qu’Israël signe le traité de paix pour sa protection ; ce sont ces 144 000 qui vont identifier l’antichrist pour ce qu’il est ; ce sont ces 144 000 qui avertiront Israël de la traîtrise de l’antichrist, enfin, ce sont toujours ces 144 000 qui vont conduire des Juifs du monde entier vers le refuge que Dieu a préparé pour eux dans le désert de Judée. Ces 144 000 Juifs seront des gens fort étranges : ils seront célibataires, pleins d’audace, sans peur, spirituellement puissants et probablement de même calibre que Jean Baptiste.

 

9. L’argent

 

La monnaie - billets et pièces - sera rendue obsolète. Ceci n’est pas une surprise dans la mesure où les banques et les gouvernements ont déjà travaillé à éliminer la monnaie fiduciaire depuis des décennies. Les billets et les pièces coûtent cher à produire, se prêtent au jeu du blanchiment d’argent et ils sont sujets à la contrefaçon. Les banques veulent réduire les coûts en éliminant les guichetiers, pour ce faire, l’élimination du chèque et de la monnaie est une aubaine car toutes les transactions financières pourraient se faire alors via un ordinateur grâce à la carte de crédit. Toutefois, à un certain moment après l’enlèvement, probablement après la mort des deux témoins, tout le monde aura l’obligation de recevoir une marque sur la main droite ou sur le front afin d’acheter ou vendre. NE L’ACCEPTEZ PAS, SOUS AUCUN PRETEXTE ET DANS AUCUNE CIRCONSTANCE. Tous ceux qui reçoivent cette marque connue sous le nom de « la marque de la Bête » sont damnés pour l’éternité. En la prenant, vous vous soumettez à la souveraineté de la Bête, l’Antichrist. Vous pouvez bien essayer de « profiter de la vie » autant que vous voulez, puisque votre éternité, ce sera l’enfer. C’est à ce moment précis que Dieu aura séparé définitivement ses disciples des disciples de Satan. Ceux qui ont adopté la marque persécuteront ceux qui ne l’ont pas. Dieu jugera les premiers en leur envoyant sur leur corps des ulcères douloureux et d’un aspect dégoûtant. Cela enlèvera une grande partie de plaisir qui puisse encore rester dans leur vie, probablement, ces ulcères pourront même rendre impossible le rapport sexuel.

 

Alors, comment une personne sans la marque peut-elle survivre, acheter et vendre ? Encore une fois, cela sera presque impossible. Mais il pourra y avoir des gens qui font partie du régime de l’antichrist sans pour autant croire en lui. Ce sont juste des « survivants » qui choisissent par principe le camp du gagnant et cherchent à profiter de cette relation. Donc, procurez-vous de l’or. L’or a toujours une contre-valeur en argent et devra continuer à jouer le rôle de la valeur refuge, même au sein d’une société sans monnaie fiduciaire. Identifiez un de ces profiteurs du système, auprès de qui vous pourrez acheter de la nourriture et des choses indispensables. Toutefois, ne lui dites jamais combien d’or vous avez ni où vous l’avez caché. Vous allez devoir jouer au dealer avec ce personnage, ou bien vous êtes sa proie. Par ailleurs, sans la marque, votre tête est mise à prix. Selon toute évidence, donc, vous allez vivre une vie de clandestin. Vous vous cacherez quelque part, soit dans la forêt, soit aux abords d’une grande cité. Votre seul but sera d’avoir assez à manger et d’échapper à la milice qui traque les « sans-marque » comme vous. Si vous êtes arrêté, votre sort sera soit la mort soit l’esclavage.

 

Si vous recevez ce manuel avant l’enlèvement et comptez rester là pour voir, alors vous pouvez commencer à stocker des conserves alimentaires, les produits de consommation de base dans un coin difficile d’accès. Vous devrez garder en stock aussi des armes pour vous défendre et une bonne armoire de pharmacie bien garnie.

 

10. La Sécurité

 

Vous entrerez dans l’ère la plus violente de l’histoire du monde. La mort, la brutalité et la destruction feront partie de la vie de tous les jours. Une caractéristique majeure des derniers jours sera l’absence de la paix. Des guerres civiles éclateront partout. Des gens s’entre-tueront sans raison. Les actes gratuits de violence rempliront les âmes d’effroi. Vous pourrez vous faire envahir dans votre voiture ou dans votre maison. Des fusillades et des attentats aveugles à la bombe ne laisseront aux les habitants de la terre aucun sentiment de sécurité.

 

Si vous voulez survivre dans cette période, vous devez vous éloigner de la société dans un lieu reclus et difficile d’accès. Rassemblez-vous avec des gens qui pensent et croient en vous, cela pourra apporter réconfort et protection.

 

Comme indiqué plus haut, stockez de la nourriture non périssable, des médicaments, des produits nécessaires, des armes et de l’or. Vous en avez besoin pour 7 années. Ne comptez pas sur la pêche et la chasse car le stock de poissons et d’animaux sauvage aura été détruit par 3 ½ années de sécheresse plus 3 frappes successives de météorites (ou des objets y ressemblant) qui suivront l’enlèvement. Les trois années et demi de sécheresse seront causées par les 2 Témoins. Le premier objet venant de l’espace frappera la terre en détruisant 1/3 des arbres et des herbes vertes. Le second frappera la mer, détruisant 1/3 de la vie en milieu marin y compris des naviguants. Le troisième frappera et empoisonnera l’eau douce. Inutile de vous dire que ces calamités feront diminuer l’offre alimentaire sur la planète. Attendez-vous à une explosion de prix. Les gens qui n’ont jamais manqué un repas sauront par expérience répétitive ce qu’est la faim. Cela sera une cause de l’augmentation de la violence, car les gens seront d’autant plus centrés sur eux-mêmes. A bout de nerfs, ils se lanceront dans une impitoyable compétition pour avoir à manger. Comme Jésus l’a dit, « les gens se trahiront les uns les autres...l’amour de beaucoup refroidira ».

 

12. La santé

 

Avant l’enlèvement, le monde a déjà subi des épreuves de l’ordre de la santé publique depuis les années 1980 via l’explosion des maladies infectieuses inconnues comme le SIDA ou l’Ebola et le retour des maladies qu’on croyait avoir éradiquées comme la tuberculoses et d’autres maladies sexuellement transmissibles. (ndt : à ce propos, la menace des armes bactériologiques répandant, par exemple, la peste, rend la prophétie plus actuelle que jamais). Après l’enlèvement, les choses ne vont pas s’améliorer. Un quart de la population mondiale périra de la guerre, la famine et la peste. A un moment donné, après le meurtre des 2 Témoins et l’implantation de la marque de l’antichrist, une nouvelle épidémie éclatera, causant d’abominables ulcères sur le corps de ceux qui ont pris la marque, comme indiqué au point n° 9.

 

En plus de tout cela, l’appauvrissement général les trois années et demi de sécheresse entraîneront la détérioration de l’hygiène, y compris dans les pays développés. Par manque d’eau, on tirera moins la chasse d’eau, on se lavera moins et fera moins de lessive. Le traitement des eaux usagées qui nécessite de l’eau propre en grande quantité ne pourra pas fonctionner normalement. Attendez-vous à voir réapparaître le choléra et d’autres maladies dites de la pauvreté même en Europe et en Amérique du Nord.

 

Si vous maintenez toujours votre décision de rejeter l’offre de Jésus de vous prendre à l’enlèvement, votre souci maintenant est de préserver votre santé durant la période qui suit. Vous aurez besoin d’un stock de vitamines, particulièrement des anti-oxydants comme les vitamines C ou E et des sels minéraux. Il vous faudra beaucoup de désinfectants, notamment les capsules qu’on met dans l’eau pour la rendre potable. (ndt : trouvables dans les magasins d’équipement de camping et en pharmacie.)

 

Surtout, ne prenez pas la marque de la bête sur votre main droite ou sur votre front. Si vous la prenez, alors il n’y a plus rien à faire pour vous - vous allez souffrir des ulcères qui rendent le reste de vos jours intolérables. Imaginez des millions d’affres, non seulement dans la bouche mais partout ! Ne la prenez surtout pas.

 

(ndt  Et surtout, n’oubliez pas : maintenant la seule chose qui vous importe vraiment, c’est le salut de votre âme, puisque votre corps ne fera de toute manière pas long feu par le temps qui court. Jésus est la seule solution. Venez à Lui. Avant que ce ne soit trop tard.)